Vous allez participer à un salon professionnel ? La concurrence est très rude entre les stands. Pour optimiser votre visibilité, vous avez besoin de supports publicitaires redoutables. Mais comment avoir un stand de qualité ?

Comment séduire les visiteurs ?

Vous voulez attirer le maximum de visiteurs sur votre stand ? Vous devez miser sur la qualité de ce dernier. La première règle, c’est qu’il doit attirer l’attention. Vous devez à tout prix acquérir un emplacement stratégique. Pour cela, réservez votre stand à l’avance. Cela vous permettra d’obtenir la meilleure place. Vous pourrez ainsi cibler davantage de visiteurs. Puis exploitez au maximum votre stand pour optimiser la visibilité. Pour ce faire, pensez aux deux côtés latéraux du stand. Vous pouvez par exemple les habiller de bâches publicitaires. Le rendu et vraiment impressionnant. N’oubliez pas d’y ajouter votre logo et votre slogan. Et autant que possible, employez des couleurs accrocheuses en harmonie avec votre charte graphique. Vous pouvez aussi utiliser d’autres supports publicitaires à l’instar d’un roll-up, d’un totem, d’un panneau et d’un kakemono.

En outre, offrir des goodies, cadeaux publicitaires est également un moyen très efficace pour faire parler de vous et accroître l’attractivité de votre stand. Sélectionnez un objet utile dans le quotidien et qui est en mesure de perdurer dans les temps. De même, travaillez la décoration de votre stand pour le rendre unique et design.

Enfin, essayez d’animer votre stand en engageant des commerciaux professionnels et veillez à bien soigner la présentation. Organisez une animation originale telle qu’un jeu, une compétition, une récompense…

Mais comment obtenir un stand de qualité ?

Vous manquez d’idées ? Vous pouvez faire appel à des imprimeurs professionnels. Ils seront à vos côtés pour vous aider à trouver le type de stand susceptible de surprendre les passants. Ils sauront d’ailleurs vous conseiller sur le design, le contenu, la présentation, etc. De plus, ils proposent toute une gamme de produits pouvant satisfaire toutes les attentes : panneaux, kakemono, totems, flyers, brochure, dépliant, etc.

Le choix du format, du type d’impression et du nombre d’exemplaires doit cependant être bien étudié et dépend surtout de votre budget. Pour une impression de qualité, privilégiez un partenaire d’impression qualifié, capable de réaliser la prestation dans les meilleurs délais. Pourquoi ? Parce que votre stand doit marquer les esprits. De la sorte, vous avez besoin d’une qualité visuelle impeccable. Si vous n’avez pas de graphiste en interne, confiez le service à un imprimeur. Grâce au savoir-faire de son équipe, il pourra optimiser l’efficacité de votre support publicitaire. En tout cas, que vous optiez pour une impression en ligne ou non, choisissez un imprimeur spécialisé dans la réalisation de stand publicitaire. De même, vérifiez ses références et consultez l’avis de ses clients que ce soit en termes de qualité de service ou de respect de délai. Pour finir, un professionnel sérieux propose souvent des garanties en cas d’insatisfaction. C’est déjà un gage de professionnalisme.

Comment trouver le meilleur prix ?

Le prix d’une impression varie selon la qualité de l’impression, le papier, les caractéristiques de fabrication et le nombre de tirages. Vous pouvez aussi espérer des remises pour une quantité plus importante. Vous voulez faire des économies ? Comparez les tarifs proposés par les différents prestataires et prenez en compte la qualité d’impression. Demandez plusieurs devis, c’est gratuit et sans engagement. Avec une imprimerie en ligne, vous pouvez dénicher des offres très compétitives à qualité irréprochable et recevoir des estimations rapidement. De plus, vous pouvez profiter d’un service express, même pour des produits simples.

Quoi qu’il en soit, un mauvais support peut nuire à votre image de marque. Alors, mieux vaut payer plus cher pour une prestation garantie ! De ce fait, le budget ne doit pas être le seul critère. Vous devez considérer le rapport qualité-prix. En tout cas, pour éviter les déconvenues, exigez un BAT (ou bon à tirer) avant le lancement de l’impression. Ainsi, aucune impression ne sera effectuée sans votre accord.