Le fabricant de stand est un professionnel dont le métier consiste à séduire et attirer davantage un large public. Le fabricant de stands ou encore concepteur d’espaces réels pour des stands d’exposition, prépare des stands de différents modèles tels que le stand parapluie, le stand traditionnel. La majeure partie de la préparation d’un stand est faite par l’architecte de stands ; mais, il n’est pas le seul à le faire.
Rôle du standiste ?
Pour devenir standiste, il faut faire un métier bien précis. C’est celui de fabriquer des stands pour les sociétés, les entreprises ou autres potentiels clients comme les différents établissements étatiques ou privés exerçant dans divers domaines. Pour ce faire, le standiste, c'est-à-dire le fabricant de stands, s’attèle à la conception d’espace virtuels pour fabriquer des stands d’exposition dans des foires ou salon d’exposition ou autres espaces. L’architecte responsable de la fabrication du stand se fera certainement aider par d’autres intervenants dans le processus de fabrication des stands selon différents modèles. Effectivement, le client peut très bien demander un stand sur mesure, ou alors un stand modulable. Les plus reconnus et appréciés des stands sont, apparemment, le stand traditionnel et le stand parapluie. De plus amples informations sur le métier de concepteur ou de créateur des stands événementiels sont disponibles sur ce lien http://www.event-stand.fr/.
Les modèles de stands
Les modèles de stands, apparus depuis très longtemps, sont très variés. Les connaisseurs disent que l’apparition des stands remonte même à une époque très lointaine et précisément en Chine. C’est la raison pour qui en expliquent la variété des modèles. L'architecte de stands cherchant à convaincre le client d’un modèle précis selon ses besoins, n’aura que l’embarras du choix pour la conception d’un stand. La conception d’un espace virtuel aidera l’architecte de stands ou le standiste à mieux comprendre les besoins de l’exposition.
Voici un site qui pourra également vous aider.