A la préparation d’un stand de foire ou de salon pour la participation dans l’un ou l’autre, la fabrication d’un stand devient capitale pour le standiste. Pour un stand de salon ou un stand de foire, l’architecture commerciale doit considérer les critères d’un bon stand pour le réussir. De ce fait, il faut commencer par préparer une maquette de stand selon les critères pour faire le stand demandé : stand plv ou stand sur mesure, stand modulable, stand parapluie ou un stand traditionnel pour les moins intéressés. L’architecte de stand étudie les demandes des clients ou de l’entreprise et prend en considération l’architecture commerciale pour réaliser le stand de foire ou le stand de salon. Quel que soit le cas, la fabrication doit répondre correctement aux exigences et conditions définis entre les parties dès le début.

La fabrication de stand : une étape clé de la réussite d'une exposition

Toutes les étapes de l’exposition du stand passent nécessairement par la fabrication de stand. Cette dernière exige une parfaite connaissance de l’architecture commerciale et ce en l'essayant d'abord sur une maquette de stand convenable. Concevoir et fabriquer un stand de foire ou de salon, quels que soient son modèle et son type, nécessite de l’architecte de stand une préparation pour s’adapter à l’espace de l’exposition. Pour les plus prisés le stand modulable, stand plv et le stand sur mesure l’accord avec l’entreprise exposante est indispensable, dès le début, pour le standiste.

Le choix du modèle de stand

Plusieurs modèles sont classés comme des stands traditionnels au stands sur mesure. Le stand parapluie, le stand modulable ou le stand plv ne sont pas moins populaires et nécessitent une architecture commerciale bien conçue. La tâche de l’architecte de stand est de concevoir et participer, à sa réalisation avec le standiste.