La cuisine est une des parties les plus importantes d’une maison. La conception, la taille et les choses qui s’y trouvent doivent de ce fait être choisies avec minutie. De même importance que la cuisine, le bar est également un coin qui est très apprécié dans la maison. Actuellement, bon nombre de personnes choisissent de rassembler ces deux éléments de la maison dans un seul et même endroit. Il est donc intéressant de savoir pourquoi aménager un coin-bar dans une cuisine.
Côté pratique
Le bar est l’espace dédié pour boire un verre après une longue journée. La mettre dans un coin de la cuisine a plusieurs avantages. Dans la majorité des cas, les coins-bars sont installés pour cacher une partie de la cuisine dans les styles de maisons dites américaines. Cette disposition est très pratique, car la cuisine se situe en face soit du salon, soit de la salle à manger. Cela évite de traverser toute la maison pour atteindre la cuisine ou le bar par exemple. Dans ce cas de figure, tabouret de bar ou chaise de bar sont installés de l’autre côté de la cuisine. Élément essentiel pour ce genre d’aménagement, il est possible de trouver plusieurs sortes www.idmarket.com de tabouret de bar pas cher. Cela permettra en même temps d’accueillir plus de personnes dans une seule et unique grande chambre. Aussi, lorsque l’on invite une personne à la maison, il est indispensable de lui servir quelque chose à boire pour l’accueillir comme il faut. La personne pourra ainsi s’installer confortablement dans le coin-bar tout en ayant une discussion chaleureuse avec son hôte. Ce temps pourra être utilisé pour préparer à manger par exemple ou pour effectuer des tâches en cuisines.
Avoir un espace de rangement en plus
La table de bar haute possède actuellement plusieurs styles. De même, il est préférable d’opter pour des tabourets de bar design qui s’accorde avec le style de la maison en général. Dans la majorité des cas, il est possible d’avoir un espace de rangement supplémentaire sous la plupart des tables de bar. Cet espace dépend de la taille de la table en question. Le rangement se fait généralement de la face tournée vers la cuisine. Cependant, dépendamment de la taille de la table-bar en question, certaines personnes choisissent d’installer également sur les côtés des petites étagères pour les plantes ou servir d’espace de rangement des livres. Dans le même ordre, les verres du bar peuvent la plupart du temps être suspendus en hauteur ou plus précisément au-dessus de la table de bar. Cela permet de gagner énormément de place tout misant sur le côté esthétique du coin-bar dans la cuisine. En parallèle, les bouteilles de vins et d’alcools forts peuvent également être entreposées sur le côté du coin-bar pour être visibles dès l’arrivée des invités.
Un espace supplémentaire pour manger
Parfois, la maison ne dispose que peu d’espace. Dans ce genre de situation, avoir un coin-bar est absolument idéal. Pouvant jouer un rôle clé dans la décoration de la maison, ce dernier peut également servir de table à manger supplémentaire. Les salles à manger occupent en effet énormément d’espace qui n’est parfois pas disponible avec une petite maison. La table-bar peut, de ce fait être utilisée pour manger le petit-déjeuner le matin et le soir servir de bar personnel. Les styles de décoration sont multiples. Dans la majorité des cas, les propriétaires choisissent par exemple de placer un éclairage supplémentaire suspendu juste au-dessus du bar. Pour les maisons ayant leurs cuisines, coin-bar et salon dans la même pièce, il est également judicieux de placer la télévision de telle manière qu’il soit visible partout et obtenir plus de confort.